Présentation

Qui sommes-nous ?



Voilà déjà 10 ans que j’entraîne des jeunes et 7 ans que j’organise des camps sportifs destinés aux enfants âgés de 4 à 12 ans résidants sur l’agglomération orléanaise. Cette idée de créer des camps sportifs m’est venue en 1997 dans l’objectif d’occuper les enfants durant tout le mois de juillet et peut-être même de leur trouver une passion qui pâlirait à ce problème de délinquance et d’insécurité que nous voyons se développer tous les jours.

J’ai moi-même participé à des stages sportifs dans un club de basket-ball lorsque j’étais enfant. Non seulement, j’y ai gardé un très bon souvenir puisque ces stages m’ont permis de me faire des amis, mais ils m’ont aussi fait découvrir et aimer le sport et surtout le basket que j’ai pratiqué durant toute ma jeunesse.

Depuis, le sport est devenu une passion qui m’a peut-être évité de tomber dans la délinquance comme beaucoup de jeunes aujourd’hui.

Ainsi, le 7 septembre 2000, j’ai fondé une association nommée Planète Minibasket qui a permis d’améliorer les camps sportifs qui se déroulent maintenant à chaque vacance scolaire sur Orléans et qui accueillent près de 600 enfants durant les vacances.